FAQ


Les questions-réponses les plus populaires par rapport aux vols pour civils en MiG-29!

Où est-il possible pour un civil de prendre son envol en MiG-29 et quels avions sont disponibles pour le vol?

Jusqu’à 2006, les vols en avion de chasse s’envolaient de Zhukovsky (Moscow), mais depuis 2006 ils ont été interrompus. Aujourd’hui, vous avez toujours la possibilité (et cela légalement) de voler à bord du MiG29 UB depuis Nizhniy Novgorod et son usine d’aviation “Sokol”. Le MiG 29 de la base aérienne de “Sokol” est le seul avion de chasse de sa catégorie, permettant à des civils de voler à son bord.

Depuis combien de temps performez-vous des vols en MiG-29 et combien de vols avez-vous réalisé?

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du tourisme aérien et aérospatial, nous avons organisé plus de 200 vols en Pendant cette période, nous avons créé un certains nombres de sites russes et étrangers afin de promouvoir les vols en MiG-29 partout dans le monde! Nous pouvons prétendre travailler avec succès avec de nombreuses agences russes et étrangères, qui offrent nos vols en MiG 29.

Quelle est la meilleure période de l’année pour voler en MiG-29?

Vous pouvez réaliser un vol en MiG29 à n’importe quel moment de l’année, cependant, en hiver, l’avion peut atteindre une altitude supérieure en raison d’un air plus léger. Les caractéristiques techniques du MiG-29 permettent à l’avion de chasse de voler par tous les temps (ou presque) (nos touristes ont volé avec succès lors d’un tempête de neige, de fortes pluies ou avec un fort vent).

Quelles sont les spécificités du processus de réservation d’un vol en MiG-29?

L’organisation du vol en MiG29 va de pair avec l’obtention d’un Permis autorisant l’accès à l’usine d’aviation “Sokol”, qui est une installation fermée. Les délais d’octroi d’un permis pour un vol en MiG-29 et l’accès à l’usine d’aviation "Sokol" sont:

• Pour les étrangers, il faut jusqu’à 65-70 jours ouvrés.

Notez également que le nombre de vol possiblement réalisable dans une journée est limité. Notre emploi du temps de vol est assez chargé (surtout en été), nous vous recommandons donc de prévoir votre vol en MiG 29 et de soumettre tous les documents à l’avance.

Les vols en MiG29 sont-ils sûrs ?

La base aérienne de “Sokol” a obtenu un décret gouvernemental l’autorisant à réaliser des vols de démonstration en MiG-29 ce qui rend cela parfaitement légal. Les vols sont réalisés par des pilotes accrédités de la Fédération de Russie, qui ont à leur actif un énorme nombre d’heures de vol, réalisés sur différents types d’avion. Le MiG-29 subit une inspection technique régulière ainsi que des maintenances de routine fréquente pour assurer qu’il soit maintenu en de parfaites conditions.

Avez-vous une assurance pour le vol de vos clients?

Tous nos clients volant à bord du MiG29 sont assures pour le vol à hauteur de 1 000 000 de roubles. L’assurance est incluse dans le prix du vol.

Pourquoi les vols en MiG29 sont-ils si chers?

C’est une fausse idée de penser que le prix d’un vol en MiG-29 dépend exclusivement du prix du kérosène (ceci dit il faut compter 3500 litres pour un vol). Environ 50 employés de la base sont impliqués dans la conduite du vol en MiG-29. Il nous faut également créer une zone de vol spécial. Nous devons de plus obtenir un certain nombre de permis avant la réalisation du vol, et chaque vol impacte un avion. Le prix d’un MiG-29 est d’environ 30 millions de dollars. Tous ces éléments fixent le prix actuel des vols en MiG-29 pour civils.

Quelles sont les exigences de santé pour voler en MiG-29 ? Dois-je prévoir un examen médical avant le vol ?

La plupart des individus répondent sans problème aux exigences de santé pour voler en MiG-29. Beaucoup de personnes ont tendance à comparer nos exigences pour voler en MiG-29 en tant que passager avec celles requises pour être admis en école d’aviation, ce qui est une idée totalement fausse. Les restrictions de santé sont : l’hypertension (une pression supérieure à 200), les barotraumatismes et les chirurgies antérieures du cœur, du cerveau ou de la colonne vertébrale. Restriction d’âge: individu entre 18 et 78

Restrictions de taille et poids - pas plus grand que 205 cm et pas plus lourd que 110 kg.

Il n’est pas requis de faire un examen préalable. L’examen médical sera réalisé sur la base militaire « Sokol » pour vous permettre de voler à bord du MiG 29.

Avez-vous déjà eu des accidents au cours d’un vol avec des civils en MiG29?

Un vol en avion de chasse, comme n’importe quel sport extrême, n’est pas sûr à 100%. Cependant, pendant ces 9 ans d’organisation de vols en MiG-29, nous n’avons à déplorer aucun cas d’urgence ayant conduit à un accident. L’avion de chasse MiG-29 est équipé de sièges éjectables pour le pilote et le client et son utilisation vous sera montrée avant le vol.

Combien de temps prendront l’entrainement et le vol?

L’entrainement, la commission médicale et le programme de vol dureront entre 3 et 5 heures.

Quels jours les vols en MiG-29 sont-ils disponibles pour les civils?

Les vols MiG-29 pour civils peuvent être réalisés du lundi ou vendredi toute l’année, en dehors des vacances et jours fériés russes.

Que se passe-t-il si je me sens mal au cours du vol en MiG-29?

Notre priorité est d’organiser un vol en MiG-29 confortable et agréable pour nos clients. Personne ne va vous pousser jusqu’à évanouissement pendant le vol. Avant votre vol, le client discute toujours avec le pilote des détails concernant le programme de vol (votre pilote vous expliquera les acrobaties et les surcharges pour chaque manœuvre qu’il performera à bord du Pendant tout le vol, vous pourrez communiquer avec le pilote par le biais de la radio. Si le client se sent mal pendant le vol, le pilote passera en mode relâché ou en cas d’extrêmes urgences, atterrira.

Puis-je venir accompagner de ma famille ou amis sur la base aérienne “Sokol”?

Oui, bien sûr. Vous pouvez venir accompagner d’1-2 personnes. Ils assisteront à un spectacle aérien auquel vous participerez de l’intérieur. Inviter plus de personne sera discuté au préalable avec le client.

Qu’est-ce qu’un vol en MiG-29 offre aux civils? Quel programme de vol est le plus populaire?

Aujourd’hui, nous proposons 3 différents programme de vol pour touristes en MiG-29: “Expérience et manœuvres acrobatiques en MiG-29” (25 ou 45 minutes), “Vol jusqu’à la stratosphère et expérience acrobatique en MiG-29” (45 minutes). Tous ces programmes ne sont pas seulement différents en termes de performance, mais aussi en termes de prix. Le programme le plus populaire est le “Vol jusqu’à la stratosphère et expérience acrobatique en MiG-29”, parce que ce programme permet de tirer le plus possible de l’expérience de vol MiG29– vous atteindrai la plus haute altitude possible et ressentirai les effets des surcharges pendant la performance acrobatique.

Est-il possible de prendre des photos/vidéos avec le MiG 29?

Bien que les vols en MiG-29 soit disponibles pour les citoyens, la base de “Sokol” reste qu’il s’agit tout de même d’un site sensible. Vous n’êtes donc pas autorisé à apporter d’appareils d’enregistrement (y compris les téléphones mobiles). Cependant, vous pouvez commander notre option vidéos/photos pour la préparation du vol, le vol en lui-même… Toutes les photos et vidéos seront réalisées par notre opérateur professionnel.

Quand dois-je arrive sur la base “Sokol” pour le vol en the MiG29?

Nous vous suggérons d’arriver la veille au soir à Nizhny Novgorod afin de pouvoir vous reposer avant votre vol en MiG 29. Si cela est nécessaire, nous pouvons vous recommander ou encore vous réserver un hôtel. Votre journée de vol débutera à 8h 30 du matin. Notre représentant passera vous chercher et vous escortera jusqu’à la base de « Sokol » dans notre véhicule.

Combien de vol peuvent être réalisés en une journée?

En une journée, seuls 3 vols peuvent être réalisés et seulement 2 d’entre eux peuvent être des vols atteignant la stratosphère. Les vols sont réalisés en fonction de la queue

Est-il possible d’offrir un vol MiG-29?

Vous pouvez commander un Certificat cadeau pour un vol en MiG-29. Un tel cadeau ne laissera personne indifférent. Ce type de cadeau est aussi agréable pour un homme que pour une femme.

Que dois-je savoir de plus à propos du vol pour civils en MiG-29 en Russie?

Nous vous recommandons d’avoir un léger petit-déjeuner avant votre vol en MiG29 (pas de nourriture grasse). Veillez également à prendre des vêtements supplémentaires avec vous, sur la base aérienne afin de pouvoir vous doucher et changer après le vol. Pendant le vol, vous pourrez transpirer facilement en raison des surcharges.

FAQ


Questions and Answers

Where is it possible for civilians to have a MiG-29 flight and what aircrafts are available for the flight?

Until 2006, the jet fighter flight was held in Zhukovsky at LEAH. Im.Gromova, but since 2006 they have been discontinued. Today, you still have a legal unique opportunity to make a MiG29 UB flight in Nizhniy Novgorod at the “Sokol” aviation plant. The MiG 29 aircraft of airbase “Sokol” is the only jet fighter of it’s class, which provides permitted flights for civilians.

For how long do you perform MiG-29 flights and how many flights have been performed?

For more than 9 years of experience in the aerospace tourism sector we organized more than 220 MiG29 flights. During this time we have created a number of foreign and Russian sites to promote flights in the MiG-29 all over the world, we also took part in the International Tourism Fair in Berlin ITB-2011. We have successful and long working experience with Russian and foreign agencies, which offer our MiG 29 flights.

Which time of the year is the best for a MiG-29 flight performance?

You can make a MiG29 flight at any time of the year, however, in winter the aircraft can reach the higher altitude due to the thinner air. MiG-29 technical characteristics allows the jet fighter to fly in almost any weather (our tourists successfully took a flight in a snowstorm, heavy rain and b wind).

What are the specificities of booking process for MiG-29 flight?

The MiG29 flight organization is associated with obtaining Permits to visit the aviation plant "Sokol", which is a closed facility. The issuance terms of permits for MiG-29 flights and visiting the aircraft plant "Sokol" are:

• For a Russian citizen is from 7 to 14 working days;

• For foreigners is up to 65-70 working days.

Also note that the number of flights per day is limited. We do have a fairly busy flights schedule (especially in the summer), so we recommend you to plan your MiG 29 flight and submit documents in advance.

Are MiG29 flights safe?

To perform a MiG-29 demonstration flight aviation plant “Sokol” has a Government Decree, which makes them perfectly legal. The jet flights are operated by the honored pilots of Russia, who have a huge number of flight hours in various aircrafts. The MiG-29 has a regular technical inspection and sent on a routine maintenance to maintain it in a perfect condition.

Do you have insurance for the flight clients?

All of our guests who fly a MiG29 are insured for the flight time for the sum of 1 000 000 rubles. Insurance is included in the flight price.

Why MiG-29 flight is so expensive?

It is a wrong idea that MiG-29 flight price only depends on the kerosene (cost, which, is used quite briefly too, more than 3500 liters for 1 flight). Nearly 50 aviation plant employees are involved in the conduction of the MiG 29 flight; also a creation of a specific flight zone is required. Also, we need to get a number of permits before we conduct the flight, and every flight impacts the life of a jet fighter. And the cost of the MiG-29 is about 30 million dollars. All these components already derive the current value of the MiG-29 flights for civilians.

What are the health requirements for the flight in the MiG-29? Do I need to do a medical check before the flight?

Most people absolutely pass the health requirements for the MiG-29 flight. Many people compare the health requirements for an admission to a flight school with a MiG-29 flight as a passenger; it is an absolutely wrong idea.

Health restrictions are: hypertension (a pressure of more than 200), barotraumas and previous surgeries on heart, brain or spine.

Age restriction: People from 18 to 78 years qualify for the MiG-29 flight.

Height and weight restrictions: no taller than 205 cm and no heavier than 110 kg.

Pre-medical commissions are not required. You will have a medical commission for the admission to the MiG 29 flight at the airbase “Sokol”.

Have you had any accidents during MiG29 flights?

Jet fighter rides like any other extreme sports can’t be 100% safe. However, during 9 years of MiG-29 flight organizations, we haven’t had a single case of emergency which led to the flight accident. The MiG-29 jet fighter is equipped with ejection seat for the pilot and a guest and before the flight you will be shown how to use it.

How much time does preparation and the flight program take?

All the trainings and preparations, medical commissions and the flight programs take approximately 3-5 hours.

On what days the MiG-29 flights are available?

The MiG-29 flights for civilians can be performed from Monday to Friday during all the year except Russian national holidays.

What happens if I get sick during the MiG-29 flight?

Our first priority is to organize an enjoyable and comfortable MiG-29 flight for the guest. Mo one is going to bring you to fainting during the flight. That is why before the flight the guest will discuss with the pilot all the details of the flight program (your pilot will tell you about all the Aerobatics and overloads for each maneuver which he will perform in your MiG-29 flight program). During all flight you will be able to communicate with the pilot through the intercom. If the guest will become sick during the flight the pilot will switch the aircraft into relaxed mode or will land in extreme cases.

Can I take my family or friends to the aviation plant “Sokol”?

Yes, of course. You can take 1-2 people to accompany you. They will see the private air show with you onboard of a jet. Invitation for more people will be discussed individually with the guest.

What MiG-29 flight programs do you offer? Which of the programs are the most popular?

Nowadays, we offer 4 different MiG-29 flight programs for tourists: “Aerobatic Experience & Maneuvers in the MiG-29” (25 or 45 minutes), “Edge of Space and Aerobatic Experience in the MiG-29” (45 minutes), “Suborbital Flight Training and Aerobatic Experience in the MiG-29” (45 minutes). All these programs are not just different in performance, but also they are different in price. The most popular program is the “Edge of Space and Aerobatic Experience in the MiG-29”, because this program will allow you to get the most from the MiG29 flight – you will reach the highest altitude and feel overloads during an Aerobatic performance.

Is it possible to take a picture or shoot a video with the MiG 29?

Despite the fact that the MiG-29 flights for civilians are done at the airbase “Sokol”– it still remains a sensitive site – so you are not allowed to bring over any recording devices (including mobile phones). However, you can order an additional option with videos and photos of the flight preparations, the flight itself and so on. All photo and video shooting will be done by our professional operator.

At what time do I need to arrive at the “Sokol” airbase for the MiG29 flight performance?

We suggest you to arrive at the evening to Nizhny Novgorod the day before the MiG 29 flight to have a rest before the flight day. If necessary, we can recommend or book for you a hotel. Your flight day starts at 8:30 in the morning. Our representative will pick you up and escort to the “Sokol” airbase by our vehicle.

How many flights can be performed in one day?

During one day only 3 flights can be performed and only 2 of them could be a flight to the Stratosphere. The flights are performed on a queue basis.

Is it possible to gift someone a MiG29 flight?

You can order a Gift Certificate for a MiG-29 flight. Such a gift will not leave anyone indifferent. This kind of a present is suitable for both: men and women.

What else do I need to know about the MiG-29 flight?

We recommend you to have a light breakfast before the MiG29 flight (no fat food). Also, please, take an additional pair of cloth to the “Sokol” airbase to have a shower and change clothes after the super jet flight. During the flight you can easily sweat under the influence of overloads.